Autour de leur « arbre à sons », qui sur ses branches recueille une vraie collection d’instruments à percussion, le trio swingue avec des textes teintés d’humour où les enfants et les animaux font mille bêtises aux saveurs de jazz, de valse et de tango.
- Le Gallia Théâtre - Saintes -

Quand on chante pour les petits, on raconte souvent les mêmes histoires : le barbotage dans l'eau, un doudou qui disparaît, des cadeaux d'anniversaire... La différence réside sans doute dans la manière de chanter ces histoires, les mots qu'on choisit, les instruments dont on s'entoure. Pascal Peroteau bien connu des publics de la région Ouest où il se produit depuis longtemps, sait y faire. Il nous séduit par cette façon simple de chanter les petits événements du quotidien, d'utiliser les sons ... Merci à l'éditeur de le faire connaître à un large public.
- La Croix - Blandine Canonne -

Aucun fil conducteur pour ces 11 chansons et 8 comptines d'inspiration diverse. Chacune raconte une tranche de vie d'un univers enfantin où réalisme et fantaisie, parfois délirante, font bon ménage, avec un humour et une verve bien sympathiques : Le chat, Les petits poissons, Mes anniversaires (hommage à ou parodie de Nino Ferrer ?), Le ninnin a disparu (doudou), Le petit éléphant (au soubassophone balourd), Le mauvais rêve (poétique avec sa clarinette basse émouvante)... Les textes soigneusement écrits et les arrangements inventifs, dont la contrebasse (jouée par l'artiste), créent un univers où l'oreille est constamment surprise par jeux de mots, pataquès et gags sonores. L'interprétation est chaleureuse.
- L'heure joyeuse - Réseau des Bibliothèques de Paris -


Le public a vécu un grand moment de tendresse. Petits et grands, dans le cadre des Mardis du Baptistère, ont été propulsés dans le suave quotidien de l'enfance.
- Centre Presse -

Pascal Péroteau sait chanter aux enfants. Il sait aussi captiver son jeune public. Accompagné de sa contrebasse, ce musicien-clown-chanteur admirablement doué et sympathique sait transmettre aux petits et à leurs parents les peurs d'enfants, les moments tout simples de la vie ou les histoires de petites bébêtes à travers sa voix tantôt douce, tantôt en colère, ses mimiques et ses gestes. Un véritable régal !
- La Nouvelle République -

Pascal Péroteau et sa contrebasse ont séduit les enfants.
Assis sur la scène derrière les rideaux, les enfants ont écouté les chansons de Pascal Peroteau. Il était accompagné d'une partenaire imposante : la contrebasse. Elle a fort bien joué son rôle de mise en sons de drôles de chansons où les chats font des bêtises, les enfants n'ont pas peur du loup, le moustique pique l'éléphant... Les enfants ont bien ri. Et pour cause ! Non seulement les chansons écrites et mises en musique par Pascal Peroteau sont drôles mais le jeu est clownesque. Il faut dire que depuis quinze ans l'artiste fait le clown avec les « Trottino clowns ». La musique il connaît également : il fait partie de l'orchestre de jazz « New Orleans Society » et de la fanfare pour enfants « La Famille Zim Boum ».
- La Nouvelle République -

Une contrebasse qui semble se plier avec légèreté aux facéties du musicien, une voix tour à tour sage ou en colère, un visage et des mains qui captivent à eux seuls autant que le texte des chansons. C'est avec un professionnalisme épatant que le chanteur a su jouer avec son public, les faire crier et aussitôt les calmer mais surtout les faire rire avec les grandes et les petites choses qui font leur univers...
- La Nouvelle République -

Gueule d'ange et musicien fou, il a choisi la contrebasse comme partenaire. L'humour dégouline de ses chansons où les enfants et les animaux font évidemment mille bêtises.
-Festival Les Voix de la Terre - Bougon -

Musique improvisée, ses compositions ont des saveurs de jazz. Saxophone, clarinette, banjo, contrebasse, trombone, harmonica et percussions en tous genres rentrent en scène pour former une petite fanfare sur des textes humoristiques qui font rire petits et grands.
- La Nouvelle République -





Présentation - Calendrier - Presse - Médias - Espace pro - Cie TC Spectacles