Quand un grillon rencontre un grillon, qu'est-ce qu'ils font ? Une chanson ! Et quand deux musiciens rencontrent le monde joyeux d'Éric Carle, ils font des chansons, qui racontent les aventures d'une chenille affamée, d'un caméléon transformé ou d'un enfant qui demande la lune...
Après son excellent Ça m'énerve !, Pascal Peroteau passe au ciné-concert tendre, avec toujours une pointe d'espièglerie. Au rythme de cinq histoires animées, tirées des albums jeunesse d'Éric Carle, il compose tout en nuance, avec son complice Fabrice Barré, un univers sonore (chant, récit et bruitages) entre poésie et rire.

THÉÂTRE DES BERGERIES - NOISY LE SEC (93)
Après Ça m'énerve ! de Pascal Peroteau, découvert en 2012 - impossible d'oublier cette foule de jeunes spectateurs chantant en liesse debout dans la salle ! - voici un ciné-conte musical concocté pour les enfants, dès 3 ans. Sur l'écran, cinq films d'animation issus des albums illustrés d'Éric Carle, auteur américain pour la jeunesse. Un univers coloré et plein d'humour qui foisonne d'histoires de petites bêtes qui s'entêtent pour faire leur place dans le monde. La musique acoustique puise ses influences dans le jazz, la chanson, la musique de cirque ou improvisée... Caressante, poétique ou déchaînée, soutenue par de fins jeux de mots et de sons, elle raconte l'étendue du désert, la douceur de la nuit, la course effrénée, l'attente ou l'explosion...

LE MÉTAPHONE - OIGNIES (62)
Pascal Peroteau nous emmène à travers cinq films d'animation dans le monde joyeux et inondé de couleurs d'Éric Carle, auteur américain pour la jeunesse. Faites ainsi connaissance de petites bêtes qui s'entêtent pour faire leur place dans le monde : une petite chenille qui a très faim, un grillon qui tente de se faire entendre ou encore un caméléon qui ne sait plus qui il est.
Pascal Peroteau et Fabrice Barré accompagnent la séance par des chansons et une musique acoustique qui puise ses influences dans le jazz, la chanson, la musique de cirque ou improvisée. Poésie, humour et énergie, ainsi, se succèdent pour raconter l'étendue du désert, la douceur de la nuit ou encore la course effrénée.

FESTI'VAL DE MARNE (94)
...Pascal Peroteau et Fabrice Barré accompagneront la séance avec des chansons et une musique poétique, rythmée et entrainante, à base de bruitages, de contrebasse, d'harmonica et de clarinettes. Un ciné-conte musical haut en couleur qui passe du rire au sérieux, de la tendresse à la bouderie, toujours sur un ton humoristique et dynamique.

__________________________________________________________________________

Une coproduction Gommette production, Ciné-junior 94, Cinémas 93 et Forum des Images
Renseignements : TC Spectacles - 05 49 58 03 21