Musique
Clowns
Pascal Peroteau
Spectacle en salle. Création 2020. Tout public. 1 heure
Mélanger la musique et l'écriture, y ajouter des galipettes d'enfant, des tours de magie, du jonglage, une chorégraphie, un feu d'artifice, cette masse la malaxer, l'étendre sur la scène, chauffer, déguster tous ensemble.
C’est comme si c’était trois clowns échappés d’une roulotte de cirque, d’une boite noire de cinéma, d’une loge de dessous le plancher de la scène ; trois clown-musiciens, des musi-chiens frétillants, naïfs, heureux, sans muselière, des rigolos courants. Et la foule se met à chanter : «Les clowns sont là, lala lala la»
La musique est un manège à musique désuet - la musique dégringole - la musique est un film muet - la musique est une ronde enfantine, joyeuse. La musique se désagrège, se tord - la musique fait danser les automates - la musique descend et remonte les escaliers - la musique est espiègle, malicieuse - la musique est suspensions - la musique s'amuse, sautille subitement comme les petits enfants - les musiciens font des farces, un clin d’œil, des marelles - les musiciens marchent ensemble, assemblés, soudés, bras dessus dessous, souriants, offerts et puis tirent leur révérence.
Avec :
Emmanuel Vergnaud auteur/compositeur/comédien/musicien - soubassophone
Pascal Peroteau comédien/musicien - saxophone soprano
Philippe Blanc comédien/musicien - grosse caisse, percussions
Centre Socioculturel de la Maison des 3 Quartiers - Dans la cour de la résidence Jean Macé. - 86000 poitiers
Compagnie aidée par la région Nouvelle-Aquitaine
©2020 Les Comnambules - Digital & Print à Poitiers